Détails du dispositif
Commission d'aide aux Opérateurs Audiovisuels (COA)
Référence gAM-COA-01
Domaine : AGC - Service général de l’Audiovisuel et des Médias
Type de Bénéficiaire Personne Morale
Dates de la campagne : du 15/03/2019 au 10/05/2019
Budget global : -

objet

La Commission d'Aide aux Opérateurs audiovisuels (COA)  examine  les demandes d'aides qui lui sont soumises et émet un avis motivé sur chaque demande, au Ministre compétent qui prend la décision finale d’accorder ou non une subvention.

Le secrétariat de la COA est assuré par le Centre du Cinéma et de l'Audiovisuel qui instruit les dossiers, établit leur recevabilité et les transmet aux membres de la COA pour analyse.

Les aides de la COA sont régies par le Décret du 10 novembre 2011 relatif au soutien au cinéma et à la création audiovisuelle,  telles que modifiées le 22 février 2017 (Décret cinéma).  Elles visent à soutenir la création audiovisuelle ainsi que la promotion et la diffusion du cinéma d’art et essai en Wallonie et à Bruxelles.


vous êtes

Qui peut bénéficier de l’aide de la COA ?

 Les opérateurs qui répondent aux conditions d’accès pour chacune des catégories d’aide suivantes :

        - les ateliers d’école, de production et d’accueil (en savoir plus) 

     - les festivals (en savoir plus)

- les structures de diffusion (en savoir plus)

- les distributeurs (en savoir plus )  

- les exploitants de salles (en savoir plus)

- les plateformes de diffusion numérique (en savoir plus)


ce qu'il faut savoir

 La demande de soutien doit être soumise, au plus tard,  pour le 10 mai  de l’année précédant la période de convention souhaitée. 

Les subventions accordées aux opérateurs s'inscrivent dans le cadre de conventions de 2 ou de 4 ans, pour toutes les catégories d’aide de la COA. 

Cependant : 

   - En vertu de l’échéancier commun en vigueur au sein de la COA, les demandes d'aides portant sur une convention d'une durée de 4 ans sont déposées, à partir de l'année 2017, tous les 4 ans.

   - Seuls les opérateurs ayant bénéficié d'une convention les 2 années précédant leur demande pourront solliciter une convention d'une durée de 4 ans

Toutes les informations relatives à la COA sont accessibles via le site du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel : www.audiovisuel.cfwb.be

 


Contact

Commission d'aide aux Opérateurs Audiovisuels (COA)

coa@cfwb.be