Détails du dispositif
Objet
La Cellule de la lutte contre la pauvreté et pour la réduction des inégalités sociales soutient les initiatives participant à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités sociales en FW-B (ex : projets pilotes, recherches-actions, projets de terrain, formations, actions d’information, sensibilisations, animations, ateliers participatifs, outils pédagogiques, etc.).
Vous êtes
Une personne morale ou un regroupement de personnes morales.
Vous voulez
Introduire une demande de subvention pour un projet participant à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités sociales dans les compétences et sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce qu'il faut savoir
Les projets soutenus doivent débuter au plus tôt le lendemain de la notification de l'attribution du projet , ils devront s’étendre sur une durée minimum de 9 mois et de maximum 12 mois.
Le budget alloué au présent appel à projets s’élève au maximum à 650 000 euros ; le montant des subventions octroyées à chaque projet est fixé entre 10 000 euros et 50 000 euros maximum.
Lors du processus de sélection, une priorité sera donnée aux projets qui s’adressent aux familles monoparentales en situation de pauvreté.
Chaque projet sera analysé par le Conseil de lutte contre la pauvreté et pour la réduction des inégalités sociales qui remettra un avis motivé au Gouvernement.
Les critères de sélection sont repris dans le cadre légal.
Cadre légal
Décret du 3 mai 2019 de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) relatif à la lutte contre la pauvreté et à la réduction des inégalités sociales, modifié par le Décret du 17 juin 2021.
Contact
Cellule de la lutte contre la pauvreté et pour la réduction des inégalités sociales
Pour toute question relative à la procédure ou à la gestion de votre demande :
Pour toute question technique relative à l'utilisation de la plateforme SUBside :