Détails du dispositif

Objet

 

La Cellule pour la réduction des inégalités sociales et de la lutte contre la pauvreté soutient les initiatives participant à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités sociales (ex : projets pilotes, recherches-actions, projets de terrain, formations, actions d’information, sensibilisations, animations, ateliers participatifs, outils pédagogiques, etc.).

Vous êtes

 

Une personne morale ou un regroupement de personnes morales.

 

Vous voulez

 

Introduire une demande de subvention pour un projet participant à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités sociales dans les compétences et sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Ce qu'il faut savoir

 

Les projets soutenus doivent débuter au plus tôt le lendemain de la notification de l'attribution du projet pour prendre fin au plus tard le 25 novembre 2022. Ils devront s’étendre sur une durée minimum de 9 mois et de maximum 12 mois.

 

Une attention particulière sera portée aux projets visant à prévenir et/ou à réduire les impacts de la crise sanitaire de la Covid-19 sur les personnes en situation de pauvreté.

 

Le budget alloué au présent appel à projets s’élève au maximum à 500 000 euros ; le montant des subventions octroyées à chaque projet est fixé entre 10 000 euros et 50 000 euros maximum. 

 

Chaque projet sera analysé par le Conseil de lutte contre la pauvreté et pour la réduction des inégalités sociales qui remettra un avis motivé au Gouvernement. 

 

Les critères de sélection sont repris dans le cadre légal.

 

Cadre légal

 

Décret du 3 mai 2019 de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FW-B) relatif à la lutte contre la pauvreté et à la réduction des inégalités sociales.

 

 

Contact

Cellule pour la réduction des inégalités sociales et la lutte contre la pauvreté


Courriel :

pauvrete@cfwb.be (questions génériques)

subside@cfwb.be (difficultés techniques)

Télécharger le Manuel d’utilisation et les modèles de pièces à joindre

Mes démarches en ligne