Détails du dispositif

Objet

En juillet 2021, la Belgique a été touchée par de fortes intempéries qui ont provoqué des inondations catastrophiques dans plusieurs régions du pays.
Outre les drames humains, ces inondations ont causé d'énormes dégâts matériels, y compris aux établissements scolaires dépendant de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Les assureurs ainsi que le Fonds des calamités devraient intervenir pour couvrir une grande partie des coûts de remise en état. Toutefois, en raison du grand nombre de dossiers d'indemnisation qui seront introduits, il est probable que les indemnisations tardent à arriver.

Le manque de liquidité pour les relocalisations temporaires, les travaux de rénovation, les remises en état, la réparation ou le rachat de mobilier et matériel, et cetera risquent d'hypothéquer la reprise des activités à la rentrée. C'est pourquoi, si votre établissement est victime des récentes inondations, la Fédération Wallonie-Bruxelles met à votre disposition un mécanisme qui vous propose de demander une avance de fonds, sans frais, afin de mettre en œuvre les actions commencer et les travaux nécessaires à la reprise de vos activités sans avoir à attendre l'indemnisation de votre assureur ou  d'un autre fonds d'aide.

Vous êtes

 

Contact

La Direction générale des Infrastructures

Tél : 02 413 30 64

batiments.scolaires@cfwb.be (questions génériques)

subside@cfwb.be (difficultés techniques)

Télécharger le Manuel d’utilisation et les modèles de pièces à joindre

Mes démarches en ligne