S'identifier / S'inscrire

Ce menu vous permet de créer ou d'accéder à votre compte utilisateur.
Votre compte utilisateur vous permet de déposer ou de suivre vos Dossiers de demandes d'aides.

Rechercher une Aide

Ce menu vous permet d'effectuer une demande d'aide

  • Recherche rapide d'un Dispositif : Il est possible de rechercher un Dispositif en saisissant une partie de son intitulé.
    • Ex. : "demandeur" trouvera le dispositif intitulé "Bourses Découverte Demandeurs d'Emploi"
  • Liste des différents dispositifs d’aides à votre disposition dans cette application.

Suivre ses Dossiers

Ce menu vous permet de suivre l'état d'avancement des Dossiers déposés :

  • Apporter des compléments aux demandes faites (ex. Pièce justificative complémentaire)
  • Connaitre l'état d'avancement de l'instruction et de la décision
  • Suivre les versements

Mes informations personnelles

Ce menu vous permet d'accéder à vos informations personnelles

  • Vous pouvez visualiser les détails de votre Fiche Tiers et modifier certains éléments.

Recherche dossiers

Ce menu permet de consulter l'ensemble des dossiers déposés

Mes informations personnelles

Ce menu permet de modifier les informations de votre compte (Identifiant, Mot de passe, etc.)

Bienvenue sur le site des SUBSIDES et des AIDES INDIVIDUELLES

Cette Plate-forme vous permet de :

  • Rechercher un dispositif d'aide
  • Déposer un dossier de demande
  • Suivre l'instruction et le paiement de vos dossiers
Inscrivez-vous pour bénéficier de l'ensemble des ces services !
Vous représentez une association, une entreprise, un établissement, … : choisissez « Personne morale ». Nous aurons besoin de votre numéro d’entreprise pour vous identifier.

Vous êtes un particulier : choisissez « Personne physique ». Nous aurons besoin de votre date de naissance et de votre numéro de registre national pour vous identifier.
Il peut s'agir de votre adresse électronique.
Le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères dont 3 de types différents parmi les suivants : majuscule, minuscule, chiffre, caractère spécial.
IMPORTANT : À LIRE AVANT D'INTRODUIRE UNE DEMANDE DE SUBVENTION!

 

Dispositif anti-blanchiment - Nouvelles obligations de déclarer les "bénéficiaires effectifs" (UBO) pour les opérateurs de ou subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles (ASBL, AISBL, fondations et autres formes de société).

Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Deux manuels pratiques sont également disponibles pour l'application UBO : ASBL et Entreprise

 

Avant de vous enregistrer dans SUBside, posez-vous la question suivante : Qui représentez-vous ?

-    Une personne morale qui est un groupement d'individus réunis dans un intérêt commun à laquelle la loi confère une existence et une personnalité juridique autonomes.
     Elle dispose d’un BCE ou « Numéro de la Banque-Carrefour des Entreprises » ou d’un numéro d’unité d’établissement (10 chiffres).
     (Exemples : une asbl, une commune, une école, une société anonyme,…)

-    Une personne physique qui désigne un individu isolé ayant un numéro de Registre National.

-    Une association sans personnalité juridique (c.-à-d. qui n’a pas de numéro BCE ou d’unité d’établissement), veuillez cliquer ICI

 

Nous avons constaté certains disfonctionnements de la plate-forme SUBSIDE avec le navigateur SAFARI. Nous vous invitons à utiliser de préférence la dernière version du navigateur Firefox, Chrome ou Internet Explorer.

 

C'est votre 1ère visite sur SUBside ?

Vous devez créer un compte avec un identifiant (adresse courriel/email) et un mot de passe.

Compléter la rubrique « Nouvel utilisateur » et cliquer sur le bouton « S’inscrire ».

En cas de difficultés, vous pouvez accéder au manuel de base de Subside en cliquant « ICI ».

Vous souhaitez introduire une demande dans SUBside en tant qu’association sans personnalité juridique, cliquez « ICI ».

Vous pouvez consulter les questions les plus fréquemment posées sur SUBside en cliquant « ICI ».


Vous avez déjà un compte ?


Vous pouvez vous connecter avec votre identifiant (adresse courriel/email) et votre mot de passe.

Compléter ces deux informations dans la rubrique « Déjà inscrits » et cliquer sur le bouton « S’identifier ».

En cas de difficultés, vous pouvez accéder au manuel de base de Subside en cliquant « ICI ».

 

Vous aurez ensuite la possibilité de :
- remplir une demande de subvention, de reconnaissance et/ou d’agrément,
- l'enregistrer à tout moment pour pouvoir la reprendre quand vous le souhaitez.
- l'envoyer à la FWB,
- consulter l'état d'avancement de vos dossiers en cours,
- et modifier votre fiche Tiers (= votre carte d’identification propre à SUBside).

Vous avez perdu votre mot de passe ?
Ne créez pas un nouveau compte !
- Cliquez sur le lien «
Mot de passe oublié » (juste après la rubrique « Déjà inscrits ».
- Renseignez votre adresse email ou votre identifiant
- Vous recevrez votre mot de passe par mail

En cas de difficultés, vous pouvez accéder au manuel de base de Subside en cliquant « ICI ».